Finale de la Coupe des Champions Interscolaires de l’Ouest

0
681

Le sport scolaire, une des priorités de la Ministre Lamur

Jeudi 22 juin 2017 ((rezonodwes.com))– La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Régine Lamur a participé à la finale de la Coupe des Champions Interscolaires de l’Ouest ce dimanche 18 juin 2017 au Parc Gérard Christophe de Léogane et a réaffirmé sa volonté de travailler au développement du sport scolaire.




La Coupe des Champions Interscolaires, organisée à l’initiative de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), a réuni les champions interscolaires de football de Pétion-Ville, Thomassin, Delmas, Carrefour, Léogane, Grand Goâve, Petit Goâve et Cabaret dans une compétition à élimination directe du 13 au 18 juin 2017.

La Ministre Lamur a donné le coup d’envoi de cette finale où la fanfare Augustin Bruno, les Majorettes de GIMCH et les danseurs et acrobates de GLAMAR ont régalé le public. Le Collège Chrétien de Grand Goave s’est illustré avec brio au cours de cette première édition de la Coupe des Champions qu’il a remportée (1-0) aux dépens de l’Institut Maison Oeuvre de Léogane grâce à un but de Claude Helton Sanon inscrit à la 10ème minute de jeu.

Avant de remettre le trophée aux champions, Madame Lamur a félicité toutes les équipes qui ont participé à cette Coupe des Champions Interscolaires pour leur talent et leur engagement, la DDO pour sa réussite dans le cadre de cette expérience pilote et tous ceux qui l’ont rendu possible. Elle a, par ailleurs exprimé son engagement à œuvrer au développement du sport à l’école.

« Nous allons travailler avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en vue d’intégrer le sport dans le curriculum scolaire. », a promis le titulaire du MJSAC. « Les enfants qui ont des aptitudes pour le sport doivent avoir les moyens nécessaires pour les exploiter », a poursuivi la Ministre Lamur consciente de l’importance des infrastructures essentielles à la pratique sportive.




Indépendamment de l’enveloppe budgétaire qui sera allouée au MJSAC, le numéro 1 du MJSAC assure qu’elle va continuer à travailler avec détermination, prendre le plus d’initiatives possibles et entreprendre des activités au bénéfice du sport et des autres axes du ministère.

La participation de la Ministre Lamur à cette finale, deroulée en présence du Directeur des Activités Physiques et Sportives du MJSAC, M. Jude Désir, du Directeur Départemental de l’Ouest, M. Emmanuel Eliassaint et des cadres du ministère, illustre son engagement à travailler au développement du sport national au profit des jeunes athlètes en particulier et du peuple haïtien en général.

 

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, plein air

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.