Incapacité de l’État à restaurer l’ordre public : Chemin Délivrance Ayiti écrit à Ariel Henry

0
1044

Port-au-Prince, mercredi 8 Février 2023

Monsieur Ariel Henry
Premier ministre de la République d’haïti
En sa résidence officielle,

Monsieur le premier ministre,

Le secrétariat général de plateforme politique Chemin Délivrance Ayiti s’empresse de vous adresser sa stupéfaction devant la dégénérescence du climat sécuritaire du pays ainsi que l’incapacité de l’État à restaurer l’ordre public depuis votre accession à la tête de la gouvernance du pays.

De surcroît, le secrétariat général constate que le pays vit sous un cycle de regressement dans tous les axes, en particulier sur le plan polotique. Cet échec criant est le résultat de l’absence de leadership dans le milieu politique haïtien et de la personnification dans les plus hautes instances décisionnelles de l’État.

Par ailleurs, le secrétariat général tient à vous rappeler concernant votre velléité à nommer maladroitement des personnalités aux rangs de magistrats à la Cour de cassation ne fera d’amorcer la crise à laquelle le pays patauge depuis la parution du décret illégal et liberticide du 08 février 2021 qui a écarté les trois (3) magistrats à la plus haute instance juridictionnelle du pays en dehors des prescriptions de l’article 177 de la constitution en vigueur.

À cet effet, le secrétariat général vous invite à prendre une décision historique, d’annuler ce décret inconstitutionnel afin de faciliter à la tenue d’une section à la magistrature suprême de l’appareil judiciaire du pays et aussi à éviter de vaines contestations au sein de cette noble et prestigieuse institution.

Recevez, monsieur le premier ministre, l’assurance de ses salutations historiques.

Ing. Robenson BLEHUS
secrétaire général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.