15 septembre 2024
Baisse des prix de l’essence – Un million de barils de réserves de New Jersey mis sur le marché américain par l’administration Biden
Actualités Prix du baril Société

Baisse des prix de l’essence – Un million de barils de réserves de New Jersey mis sur le marché américain par l’administration Biden

La Maison Blanche a annoncé la libération de plus d’un million de barils d’essence provenant de la Réserve d’essence du Nord-Est des Etats-Unis dans le but de réduire les prix, alors que l’inflation pèse sur les électeurs à l’approche des élections de novembre.

L’administration du président Biden a indiqué être consciente des difficultés des Américains moyens face aux coûts alimentaires, notamment avant la saison des vacances.

« L’administration Biden-Harris se concentre sur la réduction des prix à la pompe pour les familles américaines, surtout lorsque les conducteurs prennent la route pour la saison estivale », a déclaré la secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, dans un communiqué.

Elle a poursuivi en disant : « En libérant stratégiquement cette réserve entre le Memorial Day et le 4 juillet, nous assurons un flux suffisant d’approvisionnement vers la région tri-étatique et le Nord-Est à un moment où les Américains qui travaillent dur en ont le plus besoin. »

Le pétrole sera extrait des installations de stockage situées dans le New Jersey et le Maine, libéré par tranches de 100 000 barils à la fois.

Les responsables disent que cette libération échelonnée garantira des prix compétitifs et une livraison efficace aux détaillants avant la saison des vacances d’été.

L’ADMINISTRATION BIDEN ANNULE LE PLAN DE REMPLISSAGE DE LA RÉSERVE STRATÉGIQUE DE PÉTROLE EN RAISON DES PRIX ÉLEVÉS

La Réserve stratégique de pétrole du pays a été largement sollicitée en 2022 en raison des sanctions imposées à la Russie suite à l’invasion de l’Ukraine. Les réserves de pétrole ont atteint environ 364 millions de barils le mois dernier, une baisse de 43 % par rapport à janvier 2021 lorsque le président Biden a pris ses fonctions, selon les données fédérales.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré aux journalistes que cette initiative fait partie du programme plus large de Biden « pour réduire les coûts du gaz et de l’énergie – y compris les libérations historiques de la Réserve stratégique de pétrole et le plus grand investissement jamais réalisé dans les énergies propres ».

Actuellement, les prix de l’essence à l’échelle nationale sont d’environ 3,60 $ par gallon, selon les statistiques de l’AAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.