Magnitude 6.8 : La terre a tremblé près des côtes du Guatemala jeudi matin

0
1218

Pour la deuxième fois en une semaine, la terre a tremblé au Guatemala. Jeudi matin à 08:31 (heure de Port-au-Prince), un puissant tremblement de terre a secoué les côtes du Salvador et du Guatemala, dans l’Océan Pacifique. Des dommages matériels enregistrés

Guatemala City, jeudi 22 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Un fort séisme a secoué les villes côtières du Guatemala provoquant de dommages considérables avec les effondrements de maisons et la destruction de nombreux arbres.




Le Salvador, voisin du Guatemala, dans le Pacifique a vécu les mêmes effets de ce puissant tremblement de terre de magnitude 6.8, dont l’épicentre se situait à 23 kms  au sud-ouest de la ville de San Jose (Guatemala) et à 46.8 kilomètres de profondeur. Pour l’instant, aucune perte en vies humaines n’est reportée.

Des buildings avec des toits arrachés, seraient effondrés, rapporte un habitant contacté par une agence de nouvelle internationale. Néanmoins, il n’a pas mentionné avoir constaté de personnes mortes autres que de maisons gravement endommagées.

Rappelons que le séisme qui a frappé ce même pays, la semaine dernière, avait provoqué la mort de 2 Guatémaltèques.





LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.