Solage est accusé de frapper sa petite amie lors d’une discussion à domicile qui a tourné au vinaigre. Démocrates et Républicains réclament sa démission pour violence domestique
Valley Stream (New York), jeudi 22 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est grâce à sa fille de 15 ans qui a eu le temps de composer le 911 pour appeler la police que la compagne de Carrie Solage a su échapper à la fureur du législateur de Nassau County, a appris mercredi soir Rezo Nòdwès.
« Domestic violence » est la principale charge retenue contre Carrie Solage qui a été arrêté mercredi par la police de New York. M. Solage qui est un législateur de Nassau County, dans l’Etat de New York, a, selon une version policière, agressé sa petite amie lors d’une discussion très animée à l’intérieur de leur maison située à Valley Stream, une zone résidentielle de Long Island, New York.
Carrie Solage, 38 ans, fils d’immigrants haïtiens, aurait pris sa petite amie par le cou et l’aurait cognée dans un mur, mentionnent les documents de la Cour. La compagne dont le nom n’est pas révélé, tordrait de douleur au cou et des traces de violences subies sont visibles sur son bras, a-t-on laissé entendre.
« Tout cela n’est que des allégations, rien n’a été prouvé. Solage est un serviteur public très dévoué » a déclaré Brian Griffin, l’avocat de l’haitiano-américain Carrie Solage.
La police a affirmé que les discussions entre Solage et sa petite amie, qui ont un enfant de 3 ans, se portaient sur la marijuana manquante, selon ce qu’a rapporté Sophia Hall de WCBS 880 am.
Entre-temps, Kevan Abrahams, chef de la minorité démocrate de la législature du comté de Nassau, demande que Solage démissionne immédiatement. Même son de cloche entendu chez les Républicains. qui réclament un certain standard chez les élus, le standard le plus élevé, recommandent-ils.