16 octobre 2025
Mais, où sont passés les amis et alliés de Guy Philippe?
Actualités Société

Mais, où sont passés les amis et alliés de Guy Philippe?

Port-au-Prince, jeudi 21 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Dans sa célèbre et très écoutée émission d`informations « Jounal 4trè », la journaliste senior de Radio Kiskeya, Liliane Pierre Paul a révélé avoir tenté de recueillir les réactions de plusieurs des amis et alliés de l`ancien rebelle anti-Aristide, Guy Philippe, après l`annonce de la sentence de 9 ans de prison prononcée contre celui-ci.




Cependant, aucun de ces grands sénateurs et députés, arrogants et volubiles comme eux-seuls, durant la période suivant l`arrestation et le transfert vers les États-Unis du sénateur, élu mais jamais entré en fonction, de la Grand-Anse aucun d`entre eux n`a osé placer un simple petit mot au micro de la présentatrice du show le plus long et le plus chaud de la bande FM les après-midis.

Est-ce que la mouche Tsé-Tsé s`est pointée en Haiti pour les piquer et les plonger dans un profond sommeil? Peut-être, ont-ils tous été absents du pays parce que, justement, ils étaient dans la salle d`audience pour apporter un petit réconfort à leur protégé, ex-protecteur? Sont-ils en train de préparer une seconde résolution pour intimer l`ordre au président et au chef de la police d`aller chercher, uzi à la main l`ex homme fort de Pestel et de l`amener séance tenante et triomphalement au parlement?

Assurément, les mauvaises langues préféreraient affirmer que nombre d`entres ces hauts dignitaires de la pauvre nation haïtienne vivent la peur au ventre et dorment, un œil ouvert, au dessous de leur luxueux lit, tout en évitant les pièges des sorties de studio de radio.




Les pauvres paysans de la Grand`Anse, seront-ils, une fois de plus, les seuls à faire le geste d`envoyer quelques gourdes pour aider l`ancien commissaire de police, condamné  pour blanchiment d`argent, à payer l`amende au tribunal américain et les onéreux frais d`avocat réclamés par Mme Philippe?

C`est dans le malheur qu`on reconnait les vrais amis!

1 Comment

  • Hugues Girard 21 juin 2017

    Hahahaha
    Le parenn pran kou, fiyèl antre nan masay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.