Port-au-Prince, lundi 19 juin 2017 ((rezonodwes.com))– La dernière interview de l`ex président et chanteur Michel Martelly à la radio Scoop FM ne finit plus de faire des vagues dans l`opinion publique. Que ce soit pour ses blâmes au mouvement étudiant, ses reproches à ses anciens opposants, ses piques aux intellectuels qu`il a qualifié de bluffeurs et ses accusations à l`encontre des journalistes Liliane Pierre Paul et Jean Monard Metellus.
La réplique, cinglante, de l`ingénieur Mathias Pierre ne s`est pas fait attendre. Le fondateur de « Etre Ayisyen » et propriétaire de l`entreprise technologique « Gamma » a rejeté d`un revers de main les « mensonges » de Martelly, trouvant tout cela indigne d`un ancien président, même s`il s`agit, indique-t-il, de quelqu`un qui a créé sa popularité autour des propos obscènes.
L ancien candidat malheureux à la présidence a expliqué qu`il connait Liliane Pierre Paul et son compagnon, le sociologue Anthony Barbier, depuis des années. Selon lui, les accusations de corruption et d`achat de véhicules de luxe sont tout à fait ridicules, car ces signes extérieurs de richesse sont « invisibles » chez ces gens, qui sont de surcroît, ses proches voisins.
« Un véhicule de luxe ne peut pas rester caché et, en plus, Liliane Pierre Paul n`a même pas encore construit sa propre maison, bien qu`elle possède un petit terrain préposé à cet effet », s`indigne l`ancien camarade de combat de Jean-Charles Moise.
Mathias Pierre en a profité pour écorcher au passage le créateur de la méringue sur « Ti Lili » et « Ti Mona » en l`invitant à fournir des explications sur la luxueuse villa construite au bord de la mer, sur la cote des Arcadins, et qui aurait coûté près d`une dizaine de millions de dollars américains.


1 Comment