Etats-Unis | Tempête glaciale | Des millions de foyers privés d’électricité et des milliers de vols annulés

0
1118

Le phénomène, causé par un front d’air arctique, entraînera les Américains à vivre leur Noël le plus froid depuis les années 1980 et le premier Noël normal depuis la pandémie.

West Orange, NJ, Veillée de Noel 2022, ((rezonodwes.com))–Un grand nombre d’États américains ont enregistré des températures inférieures à zéro vendredi, alors qu’une importante tempête glaciale, connue sous le nom de « cyclone bombe », a privé des millions de foyers d’électricité et laissé des milliers de voyageurs bloqués à la veille des vacances de Noël.

Le phénomène, causé par un front d’air arctique, sera responsable du fait que le pays connaîtra son Noël le plus froid depuis les années 1980.

À date, une dizaine de personnes sont mortes sur les routes depuis le début de la tempête dans les États du Kansas, de l’Oklahoma, du Kentucky et de l’Ohio.

Dans d’autres endroits, comme à Chicago (Illinois) et à Nashville (Tennessee), les routes ont été bloquées pendant des heures en raison de la chute des températures, de la pluie qui s’est transformée en glace et du vent qui s’est transformé en blizzard.

À Denver, dans le Colorado, jeudi a été la deuxième journée la plus froide jamais enregistrée, avec une température moyenne de moins 26 degrés Celsius (moins 26 degrés Fahrenheit).

Les problèmes de transport ont également touché les trains et les compagnies de bus telles que Greyhound, la plus importante d’entre elles, qui a déjà prévenu que de nombreuses liaisons dans le nord-est ou le Midwest pourraient être annulées ou perturbées.

Plus de 1,4 million de foyers et de bureaux étaient privés d’électricité vendredi, selon le site PowerOutage.us, tandis qu’environ 5 300 vols avaient été annulés vendredi.

Les violentes tempêtes hivernales toucheront environ 200 millions de personnes, soit 60 % de la population du pays, selon les projections du National Weather Service (NWS).

Le président Joe Biden est apparu publiquement jeudi pour avertir les Américains de prendre la tempête « extrêmement au sérieux » et de suivre les recommandations des autorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.