Les États-Unis se préparent à une tempête hivernale unique en son genre

0
2038

Le président Joe Biden appelle les Américains à prendre la tempête « extrêmement au sérieux » et à suivre les recommandations des autorités.

Jeudi 22 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Une grande partie des États-Unis se prépare à une tempête hivernale « unique en son genre », décrite par le National Weather Service (NWS), qui touche principalement le Midwest et se déplace vers le nord-est.

Le président américain Joe Biden a demandé jeudi aux Américains de prendre la tempête « extrêmement au sérieux » et de suivre les recommandations des autorités. « Il s’agit vraiment d’une alerte météo très sévère. Et ça va de l’Oklahoma au Wyoming, et du Wyoming au Maine. Et il y a de réelles conséquences, donc j’encourage tout le monde, tout le monde à suivre les avertissements locaux », a-t-il déclaré aux journalistes depuis le Bureau ovale.

M. Biden a souligné qu’il ne s’agit pas d’un jour de neige normal, mais que c’est « sérieux », tout en révélant que son gouvernement a essayé de contacter les 26 gouverneurs des États touchés.

Selon les médias locaux, le nord de l’Idaho a connu des températures aussi basses que -59 °F (-50 °C), tandis que certaines grandes villes du pays seront confrontées à des conditions extrêmes vendredi avec -34 °F (-36,6 °C) à Chicago, dans l’Illinois, -32 °F (-35 °C) à Minneapolis, dans le Minnesota, et -21 °F (-29 °C) à Denver, dans le Colorado.

Dans sa dernière mise à jour de jeudi, le NWS prévoyait une « grande tempête anormale » pour le week-end, avec de la neige, des vents violents et des températures « dangereusement basses ».

Le phénomène météorologique s’étendra du nord du Grand Bassin, une zone hydrographique englobant le Nevada, certaines parties de l’Utah et de la Californie, l’Idaho, l’Oregon et le Wyoming, au nord du Midwest, aux Grands Lacs et aux Appalaches centrales et septentrionales.

Le NWS a déclaré qu’il y aura « une masse d’air froid dangereuse sans précédent » provenant d’un front arctique qui arrivera dans les vallées de l’Ohio et du Tennessee ce soir.

Selon le site Flightaware, il y a eu au total 1 724 annulations de vols à l’intérieur, à destination ou en provenance des États-Unis ce jeudi. Les aéroports les plus touchés par les annulations sont Chicago O’Hare, Chicago Midway et Denver.

Les compagnies aériennes ont prévenu que la neige, les vents glacés et les températures froides pourraient affecter les voyages entre Seattle, sur la côte ouest du pays, Boston, dans le nord-est, et la Caroline du Nord, dans le sud.

Les conditions météorologiques sont telles que même un pays comme le Canada, habitué à la neige et aux températures hivernales froides, est confronté à un froid inhabituellement extrême qui frappe les provinces de l’ouest et devrait se propager vers l’est dans les prochaines heures, accompagné de neige et de vents violents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.