18 novembre 2025
Nouvelles intempéries : La Protection Civile appelle la population à la prudence!
Actualités Société

Nouvelles intempéries : La Protection Civile appelle la population à la prudence!

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

BUREAU DE COMMUNICATION

LA DIRECTION DE LA PROTECTION CIVILE APPELLE LA POPULATION À REDOUBLER DE PRUDENCE PAR RAPPORT AUX AVERSES ET ORAGES

Port-au-Prince, samedi 17 juin 2017((rezonodwes.com)))-– La Direction de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales invite la population à redoubler de prudence par rapport aux pluies et orages attendus ce week-end.




Le Centre national de météorologie a annoncé que, les conditions d’humidité dans la Caraïbe centrale, liées au passage de 14ème onde tropicale de la saison, allaient continuer à influencer la situation météorologique à travers le pays les samedi 17 et dimanche 18 juin.

Par conséquent, des averses pourraient occasionner des inondations et des mouvements de terrain tant en milieu urbain que rural.

Des précipitations allant de modérées à fortes  se sont abattues, vendredi après-midi et en soirée, sur plusieurs communes des départements du Nord, du Nord-Est, de l’Artibonite et du Centre. Un début d’inondation a été enregistré à Hinche, chef-lieu de ce dernier département.

La Direction de la Protection civile appelle les polulations des zones à hauts risques, notamment ceux qui habitent près des rivières et des ravines, à redoubler de prudence et à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires par rapport à de possibles crues soudaines et inondations.




Les structures de Protection civiles sont en train de renforcer la sensibilisation dans les zones à hauts risques d’inondations, d’éboulement et de glissement de terrain.

1 Comment

  • Mario Caonabo 17 juin 2017

    Men mezanmi, kilè nap sispann pase popilasyon an nan betiz ak apèl a pridans sila yo? Leta dwe pran responsabilite li nan kesyon amenajman teritwa a yon fwa pou tout pou relokalize moun, konstwi lojman sosyo de kalite pou popilasyon an, konstwi de baraj pou dlo pandan gwo lapli ak siklòn. LETA DWE PRAN RESPONSABILITE LI!!! Sispann blofe popilasyon an ak apèl a pridans vid de sans puiske moun yo pa gen lòt kote yo kapab ale pou evite dezas yo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.