Dossier sanctions | L’ex-sénateur Fourcand convoqué au Parquet des Cayes

0
1049

Mercredi 14 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le chef du parquet de la juridiction des Cayes a, semble-t-il, devancé son homologue de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, dans le dossier de sanctions internationales à l’encontre des oligarques et des hommes politiques haïtiens réputés proches et anciens collaborateurs du régime corrompu PHTK.

« Suite au rapport de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor des Etats-Unis », publié dans la presse haïtienne, le 02 décembre dernier, l’ancien sénateur Hervé Fourcand est invité à se présenter le 20 décembre 2022 au parquet du Tribunal de première instance des Cayes, indique une lettre de convocation adressée à l’ancien sénateur du Sud.

Le motif de cette convocation est lié, précise le Parquet, aux nom et prénom de M. Fourcand cité dans un rapport du gouvernement du Canada « relatif aux activités de trafic illicite de stupéfiants ».

Par ailleurs, il est à se demander pourquoi le Commissaire du Gouvernement, Me Ronald Richemond, n’a pas directement saisi le cabinet d’instruction dans le cadre de cette affaire, puisqu’il s’agit d’un crime transnational reproché?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.