Politique raciste d’Abinader envers les Haïtiens | Organisation d’un sit-in devant le Consulat dominicain à New York

0
344

Jean Jacques Charles: « Nous allons donner une réponse aux actes racistes des dominicains contre les haïtiens ».

« Il est temps que les medias américains NTY, CNN, ABC… en parlent », espèrent les organisateurs de la manif du jeudi devant le consulat dominicain à Manhattan.

Brooklynn, mercredi 7 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–« Ce sit-in se veut avant tout le reflet du rejet total par les haïtiens de la politique raciste et xénophobe du président dominicain Luis Abinader, envers les migrants en République dominicaine« , explique un des organisateurs du mouvement contacté par Rezo Nòdwès.

Ce rassemblement qui part d’une rue limitrophe, jeudi vers midi, devrait aboutir devant le consulat dominicain à Manhattan au 1501 Broadway Frnt 4R, New York, NY 10036. « Par-là, nous voulons attirer l’attention des grands médias américains (CNN, ABC, New York Times) sur le sort des ressortissants haïtiens en République dominicaine en proie à des difficultés de tout genre« .

Les organisateurs du sit-in ont pris le soin d’expliquer que la manifestation de jeudi n’est pas contre « nos frères dominicains » mais contre les « mauvais agissements des autorités dominicaines en place », notamment l’administration du président raciste Luis Abinader.

Mardi, dans une interview pour Radio Télé Caraïbes, Jean Jacques Charles, un des organisateurs de la manif de jeudi, a déclaré avoir visionné des vidéos dans lesquelles « des migrants haïtiens déportés sont victimes d’actes de maltraitance de la part des autorités dominicaines », sous l’oeil impuissant des autorités de fait haïtiennes.

Tout en reconnaissant le droit du gouvernement dominicain à rapatrier les clandestins, il estime que cela doit se faire « dans le respect des normes internationales« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.