Ciné : les acteurs Ben Affleck et Matt Diamon créent leur propre société de production

0
544

Matt Damon et Ben Affleck déclarent que la nouvelle société de production vise une expérience des talents « plus équitable »

Dimanche 20 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Ben Affleck et Matt Damon ont annoncé dimanche qu’ils prévoient de créer une société de production indépendante, appelée Artists Equity. Les acteurs affirment avoir obtenu un financement d’au moins 100 millions de dollars de la part de la société d’investissement RedBird Capital Partners, a rapporté le New York Times.

M. Affleck et M. Damon ont également engagé un montant inconnu de capital, et M. Affleck, dont les succès en tant que cinéaste incluent « Argo » et « The Town », a accepté de travailler exclusivement pour Artists Equity.

« C’est le prochain acte de ma carrière pour un long, long moment », a déclaré M. Affleck. M. Damon s’est engagé à jouer dans un certain nombre de films (il n’a pas voulu dire combien) et à produire exclusivement pour la société.

Les deux hommes espèrent tirer parti d’un changement dans le secteur du cinéma et de la télévision : Les services de streaming comme Netflix commencent à s’intéresser davantage à la qualité du contenu qu’à son volume. Afin d’inciter les acteurs de haut niveau et les artisans hors-caméra à travailler pour eux, MM. Affleck et Damon ont déclaré qu’ils avaient l’intention de leur donner une part des bénéfices. Des frais initiaux moins élevés, des gains potentiellement importants en cas de succès.

« Il s’agit donc en partie d’un effort pour essayer de récupérer une partie de cette valeur et de la partager d’une manière plus équitable », a déclaré M. Affleck lors d’un entretien téléphonique. « Pas seulement les scénaristes, les réalisateurs et les stars. Mais aussi les directeurs de la photographie, les monteurs, les costumiers et d’autres artistes cruciaux qui, à mon avis, sont très mal payés. »

M. Affleck, 50 ans, sera directeur général, tandis que M. Damon, 52 ans, sera directeur de la création. Au cours de leurs 30 ans de carrière dans le divertissement, M. Affleck et M. Damon ont travaillé sur des films qui ont généré 10,7 milliards de dollars au box-office mondial. Ils ont remporté trois Oscars à eux deux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.