Ariel Henry invite-t-il également les 25 « boat people » haïtiens capturés à Fort Pierce-Floride à « jouir avec débordement de joie […] la Coupe du Monde »?

0
1078

Samedi 19 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Comme par un fait exprès pour pousser tous les haïtiens à l’exil forcé, le Premier ministre de facto d’Haiti, Dr. Ariel Henry, n’intervient presque jamais à temps pour dénoncer les difficultés rencontrées par ses compatriotes au-delà de nos frontières. Pourtant, rares sont les dirigeants au monde à ne pas évoquer des sujets traitant de l’évolution de ses concitoyens à l’étranger, surtout, s’ils sont en difficulté après s’être retrouvés en une haute mer.

Imposé au peuple haïtien par l’international, en dépit d’un lourd dossier de suspicion grave dans le magnicide du 7 juillet 2021, le chef du gouvernement de doublure PHTK3, au constat évident, fait peu de cas des besoins en assistance diplomatique de migrants haïtiens détenus aux Etats-Unis et ailleurs. Ariel Henry pour amplifier ses attaques de déni de service, a préféré soulever le sujet de « retransmission gratuite » de la coupe du monde, – un événement, certes, important aux yeux de tous – qu’attaquer le gravissime problème des migrants haïtiens en République Dominicaine.

Au moment où le super ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ayant tout de même craint d’aller pavaner vendredi à Vertières, pensait rédiger son tweet d’expression de « débordement de joie, de passion et d’exaltation » à l’occasion de la Coupe du Monde où Haiti n’est nullement représenté, plus d’une vingtaine d’haitiens louvoyaient en haute mer jeudi soir. Les garde-côtes américains les ont interceptés dans le détroit de la Floride.

« Hier soir, les agents de l’U.S. Border Patrol, avec l’aide de leurs partenaires de la LE, ont répondu à un cas de contrebande maritime qui a touché terre à Fort Pierce, en Floride« , a annoncé vendredi le Chief Patrol Agent, Walter N. Slosar.

Il a précisé que les agents ont appréhendé au total 25 migrants haïtiens indiquant qu’une « enquête est en cours ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.