3 octobre 2025
Ajournement du Vote du budget rectificatif
Actualités Société

Ajournement du Vote du budget rectificatif

Les députés de retour de vacances précipité presque pour rien, ajournent le vote du budget rectificatif

Port-au-Prince, mercredi 14 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Avec le report du vote de ce budget controversé, ce n’est pas un vain mot si l’on avance que la présence des députés convoqués à l’extraordinaire, le 7 juin 2017, n’est nullement remarquée et remarquable.




Motif du report. La Commission-Finances à la Chambre basse n’a pas encore soumis son rapport pour permettre à l’Assemblée de l’apprécier. Toutefois, cette même Commission qui avoue ne pas être au courant des recommandations du CSPJ qui crie au scandale pour le maigre budget alloué à ce secteur, avait pourtant déclaré lundi que le vote aura lieu le lendemain.

Les experts haïtiens en économie et finances ont noté plusieurs faux bonds de l’Exécutif dans la conception de ce budget rectificatif qui devrait arriver à expiration avant le 1er octobre prochain. Ils l’assimilent à une création de pauvreté par force d’incohérences relevées.

Il est à noter que les députés qui s’empressaient, en mai avant leur départ en vacances, de modifier les lois et règlements de l’Ucref et sur le blanchiment des avoirs, sont revenus au Parlement le 7 juin dernier, alors que cette loi moisisse encore dans un des tiroirs du Palais national.




En outre, la loi sur diffamation n’a pas encore fait l’objet de débats chez les Députés accusés de patronner le directeur-général de l’OAVCT contesté par des employés en grève, depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.