Ariel Henry qui s’installe dans l’immobilisme, s’approprie le ministère de l’Intérieur et nomme illégalement un président à la Cour de Cassation

0
2123

Le régime PHTK3, fort du soutien de l’international, continue de jouer la comédie tout en remettant en question le destin de plus de 11 millions d’haitiens. Qui accorde le droit à Ariel Henry de nommer un président à la Cour de Cassation?

Dimanche 13 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, a finalement fait taire les rumeurs circulant sur un éventuel remaniement du cabinet ministériel en publiant dimanche soir un arrêté spécial dans Le Moniteur, ne se basant néanmoins sur aucune disposition légale et constitutionnelle.

La coalition PHTK-SD-Fusion a nommé le juge Jean-Joseph Lebrun, président de la Cour de Cassation sans faire référence à la Constitution spécifiant les marches à suivre pour occuper cette haute fonction judiciaire.

Ariel Henry qui s’est effacé sur le terrain depuis sa dernière adresse contestée à la nation, s’est adjugé lui-même le poste de ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales après la destitution de l’Ingénieur Listz Quitel, sur recommandation de ses tuteurs. Quant à Mme. Emmelie Prophète Milcé qui garde toujours dans les tiroirs les rapports de dépenses effectuées pour les festivités carnavalesques 2017, 2018 et 2021, elle cumule les fonctions de ministre de facto de la Communication et ministre a.i. de la Justice dans un pays où cette dernière institution étatique n’existe que de nom.

L’arrêté spécial #31, preuve que le pays n’est ni dirigé ni administré, fait seulement mention d’un accord politique signé le 14 septembre 2021 pour « une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » indéterminée alors qu’un grand nombre de signataires de l’Accord du 11 septembre, ont longtemps descendu le train de la corruption, de l’impunité et de l’incompétence du gouvernement PHTK3.

Le cabinet PHTK amélioré arrive à un moment où des franges de l’opposition sous forme d’un « compromis politique historique » s’apprêtent à intégrer la machine infernale du régime PHTK pour légitimer les prochaines élections au résultat programmé à l’avance – élection truquée en 2010 révèle Lambert], selon de nombreux observateurs intervenant sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.