« Mensonges détestables », la réponse directe de Jeff Sessions sur le dossier Russie/USA élection

0
526

Jeff Sessions très direct durant une longue session de questions/réponses

Washington, mercredi 14 juin 2017 ((rezonodwes.com)). US Attorney General Jeff Sessions a porté mardi un démenti formel sur les allégations selon lesquelles il aurait été de connivence avec la Russie au cours de la campagne électorale de Donald Trump l’année dernière. Il a qualifié ces accusations de « mensonges choquants et détestables« .




Au cours de son audition par la Commission du renseignement du Sénat américain, M. Sessions a également démenti avoir eu une troisième rencontre avec l’ambassadeur russe Sergueï Kisliak au cours de la campagne 2016.

« Absolument rien d’inapproprié ne s’est produit » l’an dernier au cours de ses deux rencontres en qualité de sénateur avec l’ambassadeur russe, a-t-il déclaré à la Commission, après avoir juré de défendre son honneur face à ces « allégations fausses et calomnieuses« .

« Je n’ai jamais rencontré ni discuté avec aucun responsable russe ou étranger d’une quelconque interférence, dans le cadre d’une quelconque élection ou campagne électorale », a déclaré le ministre de la Justice qui a encore toute la confiance du président Donald Trump.




Par ailleurs, il a déclaré qu’il n’était pas inapproprié pour M. Trump d’avoir eu une rencontre en apartheid avec James Comey, le patron d’alors du FBI, mais qu’il était par contre inapproprié, selon M. Sessions, pour M. Comey d’avoir révélé le contenu de cette conversation avec le président.

Le ministre de la Justice a ajouté qu’il ne pouvait ni confirmer ni démentir son éventuelle conversation privée avec M. Trump à propos du renvoi de M. Comey.




La rencontre du ministre américain de la Justice, devant un panel de Sénateurs composés de démocrates et de républicains, laisse les américains encore sur leur faim avec questions posées sans réponses ou des réponses effleurant les questions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.