15 septembre 2025
Haïti : L’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence, Eric Jean-Baptiste, tué par balles à Laboule
Actualités Société

Haïti : L’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence, Eric Jean-Baptiste, tué par balles à Laboule

Le pays s’est réveillé dans la stupeur avec l’annonce de l’assassinat de l’homme d’affaires et dirigeant politique Éric Jean-Baptiste (52 ans). Attaqué par des hommes armés à Laboule, le propriétaire de «Père Éternel» a succombé suite à ses blessures dans un centre hospitalier.

Samedi 29 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– L’homme d’affaires et homme politique, Eric Jean-Baptiste, a été tué par balles dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022 à Laboule.

Il a été attaqué par des bandits pendant qu’il tentait de regagner son domicile privé dans la zone de Tara’s. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a été déclaré mort par le personnel médical.

Propriétaire de l’entreprise de jeux de hasard,  »Père Éternel », Eric Jean-Baptiste était également secrétaire général du parti fondé par l’ancien président Leslie François Manigat, RDNP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes).

Né le 13 août 1970 à la Maternité Isaïe Jeanty de Chancerelles, à Port-au-Prince, Eric Jean-Baptiste avait fondé son entreprise à 20 ans.

L’ancien candidat à la présidence est également un philanthrope qui se porte toujours au secours des gens en difficulté.

Le quartier de Laboule 12 est définitivement transformé en un cimetière à ciel ouvert. Contrôlé par le gang de «Ti Makak», Laboule 12 est réputé «zone de non droit» avec des cas d’assassinat en série, de kidnapping et de violence armée. Un haut gradé de la police, un directeur général d’institution étatique et des journalistes ont déjà rendu leur dernier souffle suite à des attaques meurtrières de ce gang.

 »Mwen choke, revòlte, sezi aprann disparisyon brital yon patriyòt tankou Éric Jean-Baptiste. Dènye konvèsasyon m ak li nou t ap diskite de gwo chita pale ji dwe fèt ant ayisyen-èn pou jwenn solisyon nan kriz la. Peyi a pèdi yon gwo gason. Kondoleyans a fanmi li ak RDNP », a tweeté Schultz Simpssie Cazir, secrétaire général du parti MTVAyiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.