Flashback, 8 oct. 2019 | Jovenel Moïse choisit 7 vendeurs de conscience dont Liné Balthazar pour conduire des éternelles discussions en vue d’une « sortie de crise »

0
793

Les discussions se suivent et se ressemblent. Toujours les mêmes noms! Les mêmes caméléons! Ils savent exactement depuis mai 2011 là où ils allaient conduire le pays se retrouvant aujourd’hui dans la merde.

Flashback

Mardi 8 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans une nouvelle (et dernière?) tentative pour remettre son pouvoir sur les rails de la stabilité, le président Jovenel Moïse, qui fait face à l’une des pires crises de son mandat, a présenté une liste de sept personnalités devant négocier avec l’opposition et d’autres secteurs de la nation.

Dans cette nouvelle commission constituée de vendeurs de conscience et d’apatrides, l’on retrouve l’ex premier ministre Evans Paul, l’ancien ministre de la justice et coordonnateur de l’OMRH Josué Pierre Louis, l’ex ministre Colombe Emilie Jessy Menos, le secrétaire général du Conseil des ministres Renald Luberice, le président du parti Tet Kale Liné Sainphaar Balthazar, le conseiller de la présidence Jude Charles Faustin et l’ex ministre de la défense Jean Rodolphe Joazile.

Le Secrétariat Général de la Présidence a informé dans un communiqué que ces personnalités ont pour mission de conduire des discussions devant aboutir à une solution concertée de sortie de crise. Un voeu pieux demeure, selon des incrédules.

Ces émissaires du Président, acquis à la cause du PHTK, auront-ils la possibilité de négocier avec la commission de facilitation et de passation de pouvoir de l’opposition ou cette main tendue sera-t-elle tout bonnement ignorée par les anti-Jovenel Moise, déterminés à obtenir la démission du président et installer un nouveau pouvoir de transition?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.