Haiti | Cinq séismes enregistrés jeudi dont trois au sud-ouest de Port-au-Prince, le plus fort ressenti à Miragoane

0
503

Jeudi 20 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Selon les données scientifiques de volcano discovery consultées par Rezo Nòdwès, de tous les cinq séismes qui ont secoué plus ou moins le pays jeudi, le plus fort d’entre eux de magnitude 3.5 avait son épicentre localisé à 8.2 km au sud-ouest de Miragoane.

En effet, les habitants de Miragoane sont réveillés en sursaut à 05:01 jeudi matin par les brusques mouvements de l’écorce terrestre, ont rapporté plusieurs témoins sur des réseaux sociaux et un correspondant de presse. « Oui, je l’ai ressenti, heureusement j’étais entre sommeil et réveil« , a avoué un Miragoanais ayant ressenti les secousses dont la profondeur était de 10 km.

Les autres séismes enregistrés au sud-ouest de la Capitale, se sont produits par intervalles de temps. Le premier de magnitude 1.9 a été enregistré à 00:58, son épicentre était situé à 14 km au sud-ouest de Port-au-Prince. Quant au deuxième de magnitude 3.0 et de profondeur de 30 km, les données indiquent qu’il a lieu à 01:34 am. Toujours dans les environs de Port-au-Prince, le 3e, très faible magnitude 1.8, s’est produit à peu près au même endroit que le tout premier de la journée. mais à 02:36 am.

Enfin le cinquième tremblement de terre de la journée, un 1.4, s’est produit dans la Mer des Caraïbes près de Pedernales, dans le sud-est du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.