Haïti | Chaos total « programmé ». La Banque Mondiale « évacue son personnel en dehors du pays »

0
1043

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le chaos « programmé » d’Haiti a commencé avec l’élection-sélection de Michel Martelly, ce chanteur aux propos orduriers sur scène, pour aboutir à la déstabilisation de toutes les institutions du pays avec Jovenel Moise, arrivé avec un slogan creux de « nèg banann » et d’un déficit de crédibilité Ariel Henry qui ne jouit d’aucune légitimité, est venu achever le malade déjà en agonie sur son lit d’hopital.

Rezo Nòdwès a appris mercredi que le responsable des opérations de la Banque Mondiale-Haiti a « évacué son personnel en dehors d’Haiti« .

« Qu’en raison de la crise sécuritaire et humanitaire aigue provoquée par le blocage du terminal de Varreux entrainant la paralysie du pays, le personnel a été évacué en dehors du pays, en conséquence de quoi le Bureau de la Banque Mondiale en Haïti est temporairement fermée pour une période de 30 jours à compter du 14 octobre« .

Cette circulaire datée du 18 octobre annonçant des décisions ayant leur plein effet depuis le 14 du même mois, précise que « l’équipe pays s’est organisée pour la poursuite de la mise en oeuvre du programme« , en dépit de l’absence d’un parlement pour approuver les traités, conventions ou tout autre instrument d’accords internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.