New York, des immigrants ne réclameraient plus de coupons de nourriture

0
780

Craignant d’être localisés, arrêtés et emprisonnés ensuite candidats à la déportation, des milliers d’immigrants illégaux ne viendraient plus solliciter de « food stamps » et d’assistance médicale pour leurs enfants nés aux USA

Brooklyn, samedi 10 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Rezo Nòdwès a appris samedi soir qu’à New York, les autorités des agences d’aide gouvernementales et fédérales ont pu faire le constat d’une large diminution d’immigrants (illégaux) ayant appliqué pour une subvention en coupons de nourriture et en couverture médicale.




Des billets de  food coupons ou food stamps accordés aux gens aux ressources économiques limitées, n’étaient pas retirés des guichets de ces services par des immigrants craignant d’être arrêtés et déportés par des agents d’immigration. Aux Etats-Unis, la loi prévoit une aide substantielle pour tout immigrant moyennant que ses enfants soient nés sur le sol américain.

Toutefois, pour appliquer pour cette aide publique, il requiert  obligatoirement la soumission des données personnelles, incluant noms et adresses de parents quoique l’ enfant est le principal bénéficiaire du programme. Cette situation crée une psychose de peur chez des immigrants sans-papiers obligeant un grand nombre à ne plus venir placer de demandes d’assistance légale en santé et nourriture.

Ce phénomène d’abandon de bénéfices légaux, parait-il, est le même partout dans les grandes villes américaines. Car de son côté, Stephanie Altman, directrice des programmes de santé à Shriver Center à Chicago, a déclaré stupéfaite qu’en 30 ans de carrière que c’est pour la première fois que des gens ont vraiment considéré de ne pas venir demander des assistances médicales et en nourriture.





« Food stamps » ou « coupons de nourriture » sont distribués à travers un plan fédéral de gouvernement national sous le nom de SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program). Pour un enfant, une famille avec faible ressource économique reçoit environ $ 125 le mois. Une famille de 4 enfants pourront obtenir jusqu’à $ 649 d’assistance en nourriture le mois. Ce programme touche uniquement des familles à faible revenue, résidents légaux ou non résidents du pays.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.