New York, dimanche 9 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Deux personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche devant le domicile du State Representative (Député) Lee Zeldin, candidat républicain au poste de gouverneur de New York, a indiqué le candidat sur Twitter.
Le département de police du comté de Suffolk a déclaré que des détectives enquêtaient sur la fusillade, survenue à l’extérieur d’une maison de Shirley, à Long Island, à 14 h 20. L’état des deux personnes n’était pas immédiatement clair.
Dans une déclaration, M. Zeldin a dit que les deux hommes qui ont été abattus se trouvaient sous son porche d’entrée et qu’il ne les connaissait pas. Les autorités ont également déclaré qu’il n’y avait aucun lien entre les blessés et les résidents de la maison.
M. Zeldin a indiqué que lui et sa femme, Diana, n’étaient pas chez eux au moment de la fusillade et qu’ils venaient de quitter la parade du Bronx Columbus Day dans le quartier de Morris Park. Il a dit que ses filles de 16 ans, Mikayla et Arianna, étaient dans la maison en train de faire leurs devoirs à la table de la cuisine quand elles ont entendu des coups de feu et des cris.
« Elles ont couru à l’étage, se sont enfermées dans la salle de bain et ont immédiatement appelé le 911 », a-t-il dit. « Ils ont agi très rapidement et intelligemment à chaque étape du processus et Diana et moi sommes extrêmement fiers d’eux ».
M. Zeldin, un membre conservateur du Congrès, a fait de la sécurité publique la pièce maîtresse de sa campagne, parcourant l’État pour mettre en lumière les crimes violents tout en promettant de durcir les lois sur les cautions de l’État et de sévir contre la criminalité, s’il est élu.