Plus de 400 000 Britanniques signent une pétition pour des élections au Royaume-Uni

0
1055

Haiti, c’est presque tout un pays qui rejette Ariel Henry et sa coalition PHTK-SDP-Fusion, pour corruption et incapacité à diriger le pays. Des élection avec Ariel Henry, les pires depuis 1990 quoique disent et fassent ses tuteurs.

Lundi 3 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Une pétition appelant à des élections générales « immédiates » au Royaume-Uni a dépassé les 400 000 signatures, soit bien plus que les 100 000 nécessaires pour que le Parlement puisse en débattre.

Selon Bloomberg, le nombre croissant de signatures, qui s’élève à quelque 4 000 nouveaux signataires chaque heure, est le reflet des tensions au sein de la société, qui déplore la gestion de l’économie par le gouvernement du Premier ministre Liz Truss.

« Le chaos dans lequel le gouvernement britannique a été plongé est sans précédent« , peut-on lire dans la pétition, qui a été lancée avant les budgets annoncés fin septembre par le récent ministre des finances Kwasi Kwarteng. Ces dernières semaines, le pays a vu la livre sterling chuter à un niveau historiquement bas et la Banque d’Angleterre est intervenue pour empêcher les fonds de pension de devenir insolvables.

« Laissez le peuple décider qui nous dirige dans cette tourmente », indique la pétition.

Le Parlement n’a pas fixé de date pour ce débat. Actuellement, plus d’une douzaine de pétitions – 14 – attendent un débat parlementaire. Toutefois, cette pétition compte de loin le plus grand nombre de signataires.

De son côté, le gouvernement Truss a répondu que « le Royaume-Uni est une démocratie parlementaire, pas une démocratie présidentielle ». En ce sens, l’exécutif a fait valoir que les élections générales de 2019 justifient son maintien au pouvoir car « il y a une majorité (du Parti conservateur) à la Chambre des communes ».

source: europress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.