Floride | Passage de l’ouragan Ian: 45 morts enregistrés selon un nouveau décompte établi

0
734

Le président Joe Biden a déclaré la Floride zone sinistrée. Il estime que « Ian » pourrait être « l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de l’État » et proclame l’état d’urgence fédéral en Caroline du Nord.

Miami, samedi 1er octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins 45 personnes ont été tuées par Ian en Floride, devenu un cyclone tropical au moment où il traverse la Caroline du Sud, rapporte CNN vendredi.

Le phénomène climatique, qui a touché terre en Floride mercredi en tant qu’ouragan de catégorie 4, a apporté avec lui une combinaison de vents violents, de pluie et d’ondes de tempête, tuant plusieurs dizaines de personnes.

Les garde-côtes américains ont également mené 275 opérations de sauvetage dans l’État cette semaine, survolant et opérant dans des zones « méconnaissables », a déclaré un membre de la force à la chaîne.

« Nous volons et opérons dans des zones qui ne sont pas du tout reconnaissables. Il n’y a pas de panneaux de signalisation. Ils ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient. Des bâtiments qui étaient autrefois des points de repère dans la communauté ont disparu », a-t-il déclaré.

La tempête a touché terre pour la deuxième fois aux États-Unis, près de Georgetown, en Caroline du Sud. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a touché terre en tant qu’ouragan de catégorie 1 avec des rafales de vent atteignant 96 kilomètres par heure.

Des inondations soudaines se sont produites dans certaines parties de la Caroline du Nord et du Sud et dans le sud-est de la Virginie. La tempête a également menacé ces régions de tornades jusqu’à samedi matin, a ajouté le centre des ouragans.

Le président américain Joe Biden a en effet déclaré que « Ian » pourrait être « le plus meurtrier » de l’histoire de l’État de Floride, qui a déjà été déclaré zone sinistrée.

« Cela pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride », a déclaré M. Biden. Il a ajouté que les « premiers rapports » font état d’une « perte substantielle de vies humaines », selon ABC.

Biden déclare l’état d’urgence fédéral en Caroline du Nord à l’arrivée du cyclone Ian.

La décision du président autorise le ministère de la Sécurité intérieure et l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) à coordonner tous les efforts de secours dans l’État.

Ian traverse actuellement la Caroline du Sud en tant que cyclone tropical, mais on craint qu’il ne gagne en puissance dans les prochaines heures. Dans ce cas, il atteindrait à nouveau la Caroline du Nord sous forme d’ouragan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.