Incidents à Ouanaminthe | Abinader convoque une réunion d’urgence du Conseil supérieur de la sécurité nationale et de la défense

0
2709

Ariel n’en fit rien et se régala tout en laissant le soin au prétendant gouverneur de l’ile de Saint-Domingue de continuer de tergiverser et de rêver l’occupation du territoire de Dessalines sans la moindre résistance opposée.

Ariel Henry va-t-il attendre encore dimanche pour un troisième message à la nation et faire de nouvelles promesses quand il parait évident que le peuple haïtien dans sa majorité répudie le régime PHTK et jure par son départ immédiat de la Primature, pour n’avoir jamais été un élu et un dirigeant compétent?

Vendredi 30 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a convoqué une réunion d’urgence du Conseil supérieur de la sécurité et de la défense nationales pour évaluer les incidents survenus jeudi midi à Ouanaminthe, où un groupe armé d’Haïtiens a (aurait) pénétré dans la zone franche de Codevi, située à la frontière près de la province de Dajabón.

En réponse à ces incidents, le maire de la municipalité de Dajabón, Santiago Riverón, a annoncé la fermeture du marché frontalier « jusqu’à nouvel ordre ».

Jusqu’à présent, plusieurs personnes ont été blessées, mais aucune n’est dominicaine, rapporte le journal dominicain Noticia SIN.

Selon Noticia SIN, M. Riveron a déclaré que les personnes qui créent le désordre s’infiltrent dans la bourse commerciale et qu’il n’y a aucune garantie que les Dominicains soient en sécurité.

« Le marché frontalier est fermé jusqu’à nouvel ordre. Tant que cette situation n’est pas résolue, parce qu’il n’y a pas de garanties, des gens s’infiltrent et créent des émeutes, donc pour éviter toute situation qui pourrait mettre en danger la vie de nos citoyens, nous la fermons« , a déclaré Santiago Riveron à la presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.