Moscou | L’ambassade des États-Unis demande à ses citoyens de quitter le territoire russe dès que possible

0
1370

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Mercredi 28 septembre, à l’aube, l’ambassade des États-Unis à Moscou a demandé à ses citoyens de quitter le territoire russe le plus rapidement possible.

« Les citoyens américains ne doivent pas se rendre en Russie et les personnes résidant ou voyageant (actuellement) en Russie doivent quitter le pays immédiatement tant que les possibilités de voyage commercial sont limitées », indique le communiqué publié sur le site web de la légion diplomatique.

Le communiqué rappelle que le 21 septembre, les autorités russes ont décrété une mobilisation militaire partielle pour renforcer leurs forces déployées en Ukraine.

« La Russie pourrait refuser de reconnaître la citoyenneté américaine des personnes possédant la double nationalité, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire américaine, leur interdire de quitter la Russie et convoquer ceux qui détiennent les deux passeports », souligne le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.