26 juillet 2024
Ariel Henry appuie subtilement la « résolution » des Etats-Unis devant être déposée lundi au Conseil de Sécurité de l’ONU
Actualités Cas d'assassinat Corruption Élections Insécurité|Kidnapping Protéger et Servir Société

Ariel Henry appuie subtilement la « résolution » des Etats-Unis devant être déposée lundi au Conseil de Sécurité de l’ONU

Ariel Henry représente un grand danger pour la Nation, pire que le séisme dévastateur du 14 aout 2021.

Brian Nichols: « L’administration Biden s’attend à une adoption rapide de la résolution de l’ONU »

à lire également: Urgent – Ariel Henry, en Floride à l’initiative de Martelly-Lamothe pour une « rencontre masquée avec des entrepreneurs », opterait pour le débarquement des casques bleus, après la date butoir du 17 octobre, révèle Dr. Josué Renaud (audio) | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Dimanche 25 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Interdit par ses tuteurs de laisser une nouvelle fois le pays en moins de deux semaines pour aller pavaner aux Etats-Unis, le Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry, s’est finalement résigné à laisser son ministre de facto des Affaires Etrangères, Jean Victor Généus, de délivrer son message d’acceptation d’une éventuelle force d’occupation des troupes onusiennes en Haiti.

Dans un discours rédigé à la première personne du singulier, pour quelqu’un souffrant d’un grand déficit de légitimité, Ariel Henry est revenu sur un tas de promesses insipides mille fois répétées. « Je continue à encourager le dialogue afin de trouver un Accord politique pour l’organisation d’élections présidentielles, législatives et locales libres, aussitôt que les conditions minimales le permettent« , alors que pas plus tard dimanche dernier, il a annoncé que le pays est en « mode électoral » pour la fin de l’année 2022.

Ariel Henry qui ne jure par la formation d’un régime PHTK 4 pour accoucher la « 3ème tragédie électorale PHTK », a indiqué, sans révéler les noms des partis consultés, « avoir entamé des discussions qui devraient bientôt aboutir, avec les différents acteurs concernés, autour de la mise en place de l’organe chargé de l’organisation des élections« . 

Mais pour parvenir à ces élections – frauduleuses et truquées comme en 2011 et 2016 -, sous prétexte de venir combattre les gangs, Ariel Henry, subtilement, compte sur un débarquement des forces de l’ONU sur le territoire de Dessalines, en ne se démarquant pas de la « résolution des Etats-Unis à être proposée lundi au Conseil de Sécurité de l’ONU« .

« Du haut de cette tribune » [virtuelle], a-t-il déclaré, « je veux associer ma voix à celle du Président Biden, qui a une bonne compréhension de la crise haïtienne, pour lancer un appel solennel à la communauté internationale et lui demander de se tenir aux côtés d’Haïti et des haïtiens« . Ces mots codés de M. Henry, considéré comme un « esclave à talent » en mission contre les intérêts des Haïtiens, purement et simplement, se traduiraient par « l’adoption d’une résolution qui créera un cadre des Nations unies pour imposer des sanctions aux chefs de gangs et à ceux qui soutiennent, facilitent et financent leurs activités« .

Autrement dit, la coalition PHTK-SDP-Fusion-Inite prone subtilement l’occupation du territoire national dans l’intérêt des oligarques, dénoncent des centaines d’internautes, car, rappellent-ils, « les gangs ont été fédérés par le pouvoir Tèt Kale-PHTK en toute impunité et Michel Martelly flirtait sans vergogne avec des chefs de gangs, idem pour les ex-PMs de facto, Joseph Jouthe et Claude Joseph« .

« Je dis merci à tous les chefs d’état et de gouvernement de la grande famille des nations, qui ont exprimé leur préoccupation à propos dela situation qui prévaut dans mon pays et qui ont offert leur soutien à Haïti« , s’est-il réjoui en dépit que des milliers d’Haitiens continuent de rejeter sa présence à la tête de l’Etat pour mauvaise gouvernance. L’administration Biden s’attend à une adoption rapide de la résolution « dans les prochains jours« , a indiqué M. Nichols.

Ariel Henry qui claironne avoir donné « yon plat manje » à quelque 100 000 personnes (chiffre non vérifié par une institution indépendante), a pourtant reconnu dans son discours que « l’aide humanitaire n’a jamais contribué au développement d’un pays« , encore moins Haiti, pays qui « n’est ni dirigé ni administré« .

Retrouver l’intégralité du discours du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, lu par Jean Victor Généus, samedi 24 septembre à la 77e AGNU. Il faut noter que des haïtiens de New York ont manifesté dans l’aprés-midi du samedi contre M. Généus accusé « d’esclave mental et de domestique des blancs ».

Discours du Premier ministre, Dr Ariel Henry, à la 77e Session de l’Assemblée générale des Nations unies | PDF | Haïti | Gouvernance (scribd.com)

à lire aussi: Lettre ouverte à M. Guterres. « Loin d’aider à améliorer la situation, toutes les missions des Nations-Unies en Haiti ne font que contribuer à l’empirer » | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.