Occupation « programmée » d’Haïti au nom des gangs | Brian Nichols: « L’administration Biden s’attend à une adoption rapide de la résolution de l’ONU »

0
3281

C’est par la fédération des gangs G9 et alliés que le scandale devrait arriver et les multiples sorties de Barbecue en disent long. Ariel Henry, André Michel, Edmonde Beauzile, Saurel Jacynthe, Josué Pierre Louis, Bertho Dorcé… doivent désormais porter le lourd fardeau d’une éventuelle invasion du territoire national sous prétexte de combattre les gangs fédérés par le régime PHTK lui-même, avec la complicité de la représentante de l’ONU en Haiti, Helen La Lime. L’occupation d’Haiti se dessine depuis le dernier voyage-éclair de M. Ariel Henry en Floride.

Samedi 24 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis se préparent à faire circuler une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies lundi prochain, qui établirait un nouveau cadre pour sanctionner les chefs de gangs haïtiens, et n’excluent pas une intervention internationale alors que le pays sombre dans l’anarchie, a déclaré un haut responsable du département d’État.

Le sous-secrétaire d’État aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, a déclaré dans une interview que les chefs de gangs qui alimentent la pire crise sécuritaire que connaît Haïti depuis des décennies « sont dans le collimateur, et leurs actions visant à déstabiliser Haïti feront l’objet de sanctions internationales en matière de voyages et de finances« . L’administration Biden s’attend à une adoption rapide de la résolution « dans les prochains jours« , a indiqué M. Nichols.

Pour des analystes politiques haïtiens, les élections présidentielles de 2010 ayant vu un candidat écarté devenu le premier en 2011 et plus loin encore, malgré les fraudes révélées en 2015, un autre résultat « programmé » à l’avance émergé en 2016, constituent l’une des principales sources de déstabilisation du pays plongé dans la corruption et l’impunité ajouté à tout cela, la fédération bénie des gangs G9 an fanmi.

« La résolution créera un cadre des Nations unies pour imposer des sanctions aux chefs de gangs et à ceux qui soutiennent, facilitent et financent leurs activités« , a souligné le diplomate ne laissant néanmoins planer aucun doute sur leur exacte identité connue des services de renseignement américain.

« Ces sanctions viseraient leurs ressources financières et leur capacité à voyager« , a révélé Nichols n’ignorant tout de même pas que c’est l’administration de Jovenel Moise-Lapin/Joute/Claude Joseph qui a fédéré les gangs et les a utilisés à bon escient. Aujourd’hui encore, selon de nombreuses dénonciations, la coalition PHTK-SDP-Fusion-Inite emmenée par le Dr. Ariel Henry, tire à volonté sur leurs ficelles.

Jimmy Cherizier dit BBQ ne fait-il pas déjà d’un mandat d’arrêt? Qu’attend encore le parquet de Port-au-Prince?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.