Ouragan Fiona : un premier bilan fait état de 4 morts dans la Caraïbe

0
1069

Mardi 20 septembre 2022 ((rezonodwes.com)) Ouragan de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui va jusqu’à 5, Fiona a déjà causé la mort de 4 personnes en Guadeloupe, à Porto Rico et en République dominicaine.

A la Guadeloupe, un homme de 54 ans est décédé lorsque les eaux de crue ont emporté sa maison à Rivière-des-Pères.

A Porto Rico, le corps d’un homme de 58 ans a été retrouvé après avoir emporté par une rivière dans la ville de montagne centrale de Comerio. 

Un autre portoricain, âgé de 70 ans, a été brûlé vif après avoir tenté de remplir son générateur d’essence alors qu’il fonctionnait.

En République dominicaine, les autorités n’ont signalé qu’un seul décès. Il s’agit d’un homme frappé par la chute d’un arbre. 

L’archipel britannique des îles Turques-et-Caïques a subit ce mardi les foudres de Fiona alors que les dirigeants de l’archipel ont imposé un couvre-feu et incité les gens à fuir les régions qui pourraient être inondées.

Tôt ce matin, Fiona générait des vents soutenus de 185 kilomètres/heure et glissait vers le nord-ouest à 17 kilomètres/heure.

Le Centre national des ouragans des États-Unis, à Miami, a prévenu que Fiona pourrait se transformer en ouragan de catégorie 4 en s’approchant des Bermudes, vendredi. La tempête perdra ensuite de la force avant d’aller frapper la côte est du Canada en fin de semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.