Gonaïves : Des pillards rapportent leur butin par crainte d’une  »messe noire » des religieux catholiques

0
2605

Mardi 20 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Depuis deux jours, dans la ville des Gonaïves, le  »rechouquage » est à l’ordre du jour.

Des jeunes qui ont participé au  »dechoukaj » de certaines institutions, ont accepté de rapporter en douce les fruits de leur forfait.

C’est particulièrement ceux qui ont participé au pillage de l’École Présbytérale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Trou Sable et de l’École des Sœurs de Praville, qui se sont précipités pour retourner certains matériels emportés.

A en croire des journalistes de la presse locale, certains émeutiers ne l’ont pas fait de bon cœur, mais parce qu’ils se sentent menacés.

En effet, selon des rumeurs circulant dans la cité de l’Indépendance, les religieux catholiques s’apprêteraient à organiser une  »Messe noire » pour invoquer des malédictions sur les  »déchouqueurs ».

En moins de temps qu’il ne faudrait pour le dire, des tas d’objets, bancs, chaises, soutanes de prêtres, et autres, ont été rapidement restitués.

Par contre, des pilleurs, sensibilisés par des influenceurs sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, ont rapporté de bonne foi des matériels volés dans une entreprise créée par des jeunes de la diaspora alliés à d’autres résidant à Praville.

Un appel est ainsi lancé à ceux qui ont des ordinateurs et des documents en leur possession, pour les rapporter, afin de permettre aux institutions d’avoir accès à d’importantes données.

L’appel est aussi pour les dirigeants actuels et futurs, histoire de les inviter à ne plus  »irriter’, ce peuple qui souffre énormément depuis des années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.