L’ouragan Fiona déverse des trombes d’eau sur la République Dominicaine

0
1471

Après avoir traversé Porto Rico, l’œil de l’ouragan Fiona a touché terre lundi sur la côte de la République dominicaine, avec des vents de 144 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC)

Lundi 19 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ouragan Fiona a déversé lundi des trombes d’eau sur la République dominicaine après avoir causé des inondations et des dégâts majeurs à Porto Rico, où il a privé les habitants d’électricité et continue de provoquer de fortes précipitations.

« Les dégâts pour l’infrastructure (…) et les maisons ont été catastrophiques », a déclaré le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, lors d’une conférence de presse. « C’est un moment difficile, mais notre population est forte. »

Selon l’Office national de météorologie (Onamet), les pluies continueront à s’abattre sur la République dominicaine « au moins jusqu’à jeudi ».

Avant l’arrivée de Fiona en République dominicaine, l’île avait placé 13 de ses 32 provinces, dans le nord et l’est, en alerte rouge.

Fiona avait déjà causé la mort d’une personne et de sérieux dégâts lors de son passage en Guadeloupe dans la nuit de vendredi à samedi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.