7 octobre 2025
Abinader et le dossier des 13 chefs de gangs incluant Claude Joseph | Amb. Edwin Paraison (vidéo): « nous sommes sûrs que la RD détient d’autres informations compromettantes à leur sujet »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping Justice Société

Abinader et le dossier des 13 chefs de gangs incluant Claude Joseph | Amb. Edwin Paraison (vidéo): « nous sommes sûrs que la RD détient d’autres informations compromettantes à leur sujet »

Claude Joseph se déplaçait à Martissant en juin 2021, après avoir négocié avec les gangs criminels, selon des leaders de droits humains, pour lui faciliter ce show médiatique

Ambassadeur Paraison: « Abinader a reçu un rapport de renseignement qui compromet conjointement Claude Joseph et 12 autres gangs criminels haïtiens ».

Ariel Henry compte-il faire état de ce dossier avilissant dans son adresse à la nation retardée de plusieurs heures sans aucune explication fournie?

Prohibición de entrada a RD para Claude Joseph | Nuria Piera – YouTube

Dimanche 9/11 ((rezonodwes.com))–L’ancien diplomate haïtien en République Dominicaine, Edwin Paraison, a déclaré que « l’interdiction faite à l’ancien premier ministre intérimaire Claude Joseph et aux chefs de gangs haïtiens d’entrer en République dominicaine profite aux deux pays« .

« Haïti, et dans ce cas, nous, en tant qu’Haïtiens, apprécions cette décision du président Luis Abinader, car elle crée une pression« , a indiqué M. Paraison lors d’un entretien avec la journaliste Nuria Piera pour son programme télévisé.

Paraison a ajouté que cela apporte une certaine sécurité et la preuve de la volonté politique du président Abinader de protéger son territoire et son peuple.

Selon lui, cela crée une pression car les chefs de gangs haïtiens sont déjà « plus ou moins acculés par la police » et s’ils envisageaient de passer en République dominicaine, « ils savent déjà qu’il existe un décret présidentiel avec leurs noms et prénoms« , de sorte qu’ils n’ont plus d’autre choix que de déposer les armes et de se rendre.

« En outre », a-t-il dévoilé, « nous sommes sûrs que la République dominicaine possède d’autres informations à leur sujet« , sans retirer l’ancien Premier ministre de facto, Dr. Claude Joseph, du lot des criminels indexés interdits depuis vendredi de fouler le sol dominicain.

Pour Edwin Paraison, un diplomate haïtien de renom, « le fait que le Président Abinader ait directement lié les noms de Claude Joseph et 12 autres chefs de gangs criminels, l’Exécutif suggère qu’il a reçu un rapport de renseignement qui les compromet conjointement« .

sources: periodista Nuria Piera

https://www.youtube.com/watch?v=hVgCFYY4lH8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.