18 novembre 2025
L’ouragan Earl menace les Bermudes et pourrait apporter de dangereuses rafales de vent sur la côte Est des États-Unis
Actualités Intempéries Société

L’ouragan Earl menace les Bermudes et pourrait apporter de dangereuses rafales de vent sur la côte Est des États-Unis

La tempête devrait prendre de la vitesse et devenir un ouragan majeur, c’est-à-dire de catégorie 3 ou plus, jeudi.

Mercredi 7 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La tempête Earl est devenue le deuxième ouragan de la saison 2022 de l’Atlantique mardi soir et devrait frôler les Bermudes plus tard dans la semaine.

À 11 heures mercredi, Earl se trouvait à 460 miles au sud des Bermudes, se déplaçant vers le nord à 8 mph, avec des vents maximums soutenus de 85 mph, informe le National Hurricane Center (NHC).

La tempête devrait prendre de la vitesse et devenir un ouragan majeur, c’est-à-dire de catégorie 3 ou plus, jeudi. Les ouragans de catégorie 3 ont des vents soutenus de 111 à 129 mph et peuvent causer des dégâts dévastateurs.

Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour les Bermudes, et le centre d’Earl devrait passer au sud-est de l’île jeudi en fin de journée.

Des vents de la force d’une tempête tropicale pourraient se propager sur l’île jeudi après-midi et vendredi matin, selon le centre des ouragans. La tempête devrait également déverser 1 à 2 pouces de pluie sur les Bermudes au cours de la journée de vendredi.

Même si Earl ne devrait pas menacer les États-Unis, sa houle devrait atteindre les Bermudes dans la nuit de mercredi à jeudi et la côte Est des États-Unis peu après. Selon le centre des ouragans, ces houles pourraient provoquer des vagues et des courants d’arrachement dangereux pendant le week-end.

Earl n’est pas seul à tourner dans l’Atlantique.

L’ouragan Danielle, situé à environ 625 miles au nord-ouest des Açores, devrait s’affaiblir plus tard mercredi et devenir un cyclone post-tropical jeudi, selon le centre des ouragans.

C’est la première fois depuis septembre 2020 que l’océan Atlantique connaît plusieurs ouragans simultanément. La saison des ouragans dans l’Atlantique s’étend du 1er juin au 30 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.