Bateau de migrants intercepté en mer samedi : L’ambassade des États-Unis en Haïti mentionnée dans un tweet y relatif de US Coast Guard

0
1291

Les équipages des garde-côtes américains ont intercepté samedi un bateau de migrants, apparemment de ressortissants Haïtiens, près du détroit de Floride.

Dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le garde-côte Robert Yered et le garde-côte Diligence ont intercepté le voilier à environ 29 miles au sud de Cay Sal Bank, aux Bahamas, selon un tweet posté par l’agence.

L’agence n’a pas précisé combien de personnes se trouvaient à bord, mais les photos qu’elle a postées montrent une embarcation bien entassée de citoyens fuyant la fureur des gangs, le chômage, la misère et l’insécurité généralisée.

Les garde-côtes ont mentionné l’ambassade des États-Unis en Haïti dans le tweet, donnant ainsi un indice sur l’origine des migrants présumés. tout en indiquant que toutes « les personnes à bord du bateau ont été transférées dans les garde-côtes ».

Le sud de la Floride continue de connaître un certain nombre de débarquements et d’interceptions de migrants, principalement dus à l’émigration de Cuba et d’Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.