American Airlines supprime le service de First Class

0
2845

American Airlines est la seule compagnie aérienne américaine à proposer un véritable service de la catégorie première classe.

Samedi 27 aout 2022 ((rezonodwes.com))–American Airlines est la dernière compagnie aérienne américaine à offrir un véritable service de première classe, mais elle prévoit de supprimer progressivement ce service. Il n’y a que deux modèles d’avions dans la flotte d’American qui possèdent une cabine Flagship First.

Suppression progressive de la première classe

Les cabines de première classe ne sont plus courantes aux États-Unis, ni dans de nombreuses régions du monde. Les compagnies aériennes ont remplacé les cabines de première classe par des sièges de classe affaires, qui sont plus petits mais également couchés.

American Airlines est la seule compagnie aérienne américaine qui dispose encore d’une véritable première classe avec des sièges à plat dans sa flotte. Les Airbus A321T de la compagnie, utilisés sur certaines lignes transcontinentales, comportent 10 sièges de première classe. Les Boeing 777-300ER d’American disposent de huit sièges de première classe. La classe Flagship First n’est proposée que sur les avions qui disposent également de la classe Flagship Business, située derrière la première.

En première, l’A321T est configuré en sièges 1-1, et la classe affaires est configurée en 2-2, les deux sièges pouvant être couchés. Sur le Boeing 777-300ER, la cabine Flagship First est configurée en 1-2-1, avec de très grands sièges qui peuvent également pivoter. Il n’existe que huit sièges Flagship First sur les 777, qui commenceront à être retirés progressivement l’année prochaine.

American a prévu d’introduire un nouveau produit de classe affaires long-courrier sur les nouvelles livraisons de Boeing 787 Dreamliner en 2023, et ce nouveau produit sera également installé sur certains 777-300ER de la flotte. Il est impossible de dire quand les 777 seront rééquipés, mais il faudra probablement attendre quelques années avant que le produit Flagship First ne soit retiré des gros porteurs Boeing.

La compagnie prévoit également de reconfigurer ses Airbus A321T en configuration domestique standard, pour laisser la place aux nouveaux Airbus A321XLR qui seront utilisés sur les liaisons transcontinentales haut de gamme. La compagnie aérienne prévoit de commencer à prendre livraison des A321XLR en 2024.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.