Consécration de sa suprématie en emportant la compétition de la Ligue des champions, pour la 12ème fois en humiliant les Turinois 4-1.
Port-au-Prince, samedi 3 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Ils l’avaient déjà en main, ils y ont pris goût et ils l’ont gardée. En ces termes, les coéquipiers de Christiano Ronaldo ont ramené à la maison, samedi après-midi, la coupe qu’ils détenaient déjà en 2016. A Port-au-Prince tout comme en province, les fans de foot n’ont pas pu trouver mieux pour un beau samedi d’après-midi que cette finale de rêve. Ils avaient les yeux pleins d’un merveilleux spectacle sportif.
Ce festival de buts, pour une finale, les fans de la Juventus de Turin qui ont fait le déplacement jusqu’à Cardiff, au pays de Galles, ne sont pas prêts de l’oublier. Le Real Madrid a remporté samedi 3 juin 2017, sa 12ème Ligue des champions en humiliant en finale la Juventus de Turin à Cardiff 1-4. Un festival auquel a grandement participé Cristiano Ronaldo avec 2 buts enfilés dans les lucarnes des Turinois.
Le quadruple vainqueur du Ballon d’or, auteur d’un doublé samedi soir, vient de passer la barre des 600 buts dans sa carrière professionnelle. Il en est désormais à 406 avec le Real Madrid en 394 matches (plus 5 avec le Sporting et 118 avec Manchester United).
La finale de la Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid qui a réuni plus de 70,000 spectateurs, s’était disputée, pour la première fois de l’histoire de ce championnat, dans un stade totalement couvert. En effet, le toit du Millennium Stadium de Cardiff était resté fermé pour la finale pour des raisons de sécurité. Ce qui avait garanti samedi soir, du début à la fin, une ambiance exceptionnelle dans l’enceinte de Cardiff, la capitale galloise.