Aloysio Nunes Ferreira revient de Washington quand il viendra passer la nuit du vendredi au samedi 3 juin, à Port-au-Prince. L’OEA devrait se réunir à nouveau le 19 juin sur la crise du Venezuela, à Cancun au Mexique
Washington, vendredi 2 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est à l’issue de sa rencontre avec son homologue américain Rex Tillerson, vendredi, que Aloysio Nunes Ferreira, ministre brésilien des Affaires Etrangères s’envolera pour Port-au-Prince, dans l’après-midi du même jour.
Si un entretien entre Ferreirra et le président haïtien Jovenel Moise, est annoncé pour vendredi soir au Palais national, cependant la teneur de ces pourparlers n’est pas révélée. En effet, Rezo Nòdwès a appris que la réunion à l’extraordinaire de l’OEA autour de la crise au Venezuela, qui s’est achevée mercredi dernier sans un large consensus dégagé, sera au centre des discussions, avant la prochaine rencontre du 19 juin au Mexique.
M. Ferreira, durant son bref séjour en Haïti, tiendra une rencontre avec Sandra Honoré, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et en profitera pour rendre une visite de courtoisie aux troupes brésiliennes, la principale composante de la Minustha.
Le ministre brésilien des Affaires Etrangères, à rappeler, qui était à Washington pour discuter de la situation du Vénézuéla, a laissé derrière lui un Brésil en crise, avec des manifestations sporadiques de milliers de citoyens réclamant la destitution du président Michel Temer pour présumée corruption.
1 Comment