Trafic d’armes : le Père Frantz Cole arrêté par la DCPJ

0
3851

Inculpé dans le dossier de la saisie d’une importante cargaison d’armes et de munitions, le Père Frantz Cole, de l’Église épiscopale de Communion anglicane qui a longtemps hésité à se présenter par devant les enquêteurs de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) a été arrêté, ce mercredi par la Police.

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers confirme l’arrestation du Père Frantz Cole, cité dans l’affaire des armes et des munitions saisies le 15 juillet dernier au Caribbean port service (CPS), à Lasaline.

L’homme à la soutane a longtemps hésité à se présenter par devant l’instance d’investigation policière, avant de décider à s’expliquer sur les faits ayant conduit à l’arrivée de ces armes et munitions en Haïti dans un contexte d’insécurité généralisé.

En dépit des relances, le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers n’était pas en mesure de confirmer si l’accusé était accompagné de son avocat, comme le veut la loi. Il s’est contenté de confirmer la nouvelle de l’arrestation par la DCPJ du Père Cole.

Parallèlement, des appels placés auprès de l’un de ses avocats, Me Samuel Madistin, ont été sans succès.

Le père Frantz Cole, Lovenie Jean-Louis tout comme Gina Rolls, commissionnaire du chargement d’armes et de munitions saisies au CPS, figure parmi les suspects cités dans cette affaire, arrêtés par les forces de l’ordre.

Il importe de souligner que le Père Jean Mardochée Vil, membre de l’Église épiscopale d’Haïti, également cité dans le scandale de trafic d’armes et de munitions, a promis de se présenter à la DCPJ dans le cadre de l’enquête.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.