Dossier Trafic d’armes : Le Père Frantz Cole boude la justice. « Il complique son cas », prévient le commissaire Lafontant

0
1769

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant encourage le révérend Père Frantz Cole de l’Église épiscopale d’Haïti de communion anglicane, cité dans la saisie d’armes et de munitions à Caribbean Port Service, à répondre à l’invitation de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) dans les prochaines 24 heures. Dans le cas contraire, il perdra tels avantages que de droit, prévient le chef du Parquet.

En moins d’une semaine, le révérend Père Frantz Cole a boudé deux invitations de la DCPJ relatives à l’enquête sur la cargaison importante d’armes et de munitions saisies le 14 juillet dernier à Caribbean Port Service, à Lasaline.

En réaction, le chef de la poursuite de la juridiction de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a fustigé le comportement de l’homme à la soutane qui décide de faire obstacle à la justice. Sur les ondes de radio Kiskeya, vendredi, Me Lafontant, évoque une violation flagrante de la loi.

Pour échapper aux sanctions légales, le prêtre est invité à se présenter au bureau de la DCPJ afin de s’expliquer sur son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions. Une telle démarche permettra à l’inculpé d’éviter de perdre tels avantages que de droit.

S’agissant des opérations initiées, en milieu du mois de juillet dernier, le parquetier rappelle que dans le cadre du même dossier des containers sont en train d’être inspectés à Caribbean Port service (CPS) à Port-au-Prince.

Il souligne que le délai de flagrance continue car des agents douaniers ont procédé vendredi, à des opérations de fouille dans des containers suspects.

Il est à rappeler que dans ce dossier, la commissionnaire Gina J.L Rolls a été arrêtée par la Police. D’autres suspects sont aussi activement recherchés.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.