Jeudi 2 mai 2024 ((rezonodwes.com))–En tant que membre du Haut Conseil de Transition (HCT) non officiellement démantelé et maintenant acteur d’un CPT a 7 Têt, Laurent St-Cyr cumule deux fonctions dans l’administration publique haïtienne, rapporte l’ancien parlementaire de la circonscription de Marchand-Dessalines, M. Serge Jean-Louis.
Intervenant à l’émission « Booster » de Radio Mega jeudi, Jean-Louis a soutenu que le transfert de 400 millions de Gourdes du trésor public au HCT, dont M. St-Cyr et Mirlande Manigat sont en partie responsables, n’a jamais été justifié. En ce sens, dit M. Jean-Louis, St-Cyr ne peut en aucun cas inspirer confiance, au même titre que le CPT, infesté de copain-coquins, de partisans zélés du PHTK.
Les déclarations de Serge Jean-Louis interviennent au lendemain de la « sélection » abracadabrante de Fritz Belizaire, « sans décharge », comme Premier Ministre du clan « indissoluble » œuvrant pour le retour du PHTK.
Enfin, l’option du recours à la Cour de Cassation pour réaliser la transition est de nouveau sur la table après l’échec cuisant mardi dernier du CPT à gagner la confiance du peuple haïtien par des élections libres et honnêtes.

