NHC: Avertissement de fortes averses et de vents violents en raison d’une onde tropicale

0
1693

Si les vents dans la zone de mauvais temps dépassent 39 miles par heure, soit 62 kilomètres par heure, le phénomène météorologique sera classé comme tempête tropicale et nommé Danielle.

Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Une onde tropicale, accompagnée de fortes averses et de vents violents, avec au moins un potentiel de tempête tropicale, se déplace dans l’océan Atlantique vers l’extrémité supérieure de l’arc des Petites Antilles dans la mer des Caraïbes.

Le National Hurricane Centre (NHC), basé à Miami, a indiqué qu’un amas désorganisé d’averses et d’orages, apparu au large des îles du Cap-Vert, où naissent habituellement les pires tempêtes, pourrait se développer progressivement en se déplaçant vers l’ouest-nord-ouest.

Toutefois, compte tenu de la présence d’un anticyclone, situé à l’est de la péninsule de Floride, les prévisionnistes s’attendent à ce que la tempête, quel que soit son stade de développement, tourne vers le nord avant d’approcher les États-Unis.

Si les vents dans la zone de mauvais temps dépassent 39 miles par heure, soit 62 kilomètres par heure, le phénomène météorologique sera classé comme tempête tropicale et nommé Danielle.

Jusqu’à présent, la saison 2022 des ouragans dans l’Atlantique, qui a débuté le 1er juin, a connu trois tempêtes tropicales et aucun ouragan.

Cependant, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOOA) et d’autres institutions climatologiques respectées rappellent que les mois d’août, septembre et octobre sont les mois de pointe pour l’activité cyclonique et maintiennent la prévision d’une saison supérieure à la moyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.