3 octobre 2025
Derniers hommages à Turneb Delpé à New York, mercredi soir
Actualités Société

Derniers hommages à Turneb Delpé à New York, mercredi soir

C’est à l’adresse 1097 Hempstead Turnpike du Salon Funéraire Krauss, à Franklin Square, New York que les dépouilles mortelles de l’ex-sénateur médecin seront exposées mercredi de 04:00 à 09:00 pm. Les funérailles sont prévues pour samedi à Port-au-Prince





Manhattan (New York), mercredi 31 mai 2017 ((rezonodwes,com)).-Décédé à l’âge de 65 ans, après de longues luttes menées pour voir luire vainement sur Haïti un soleil de paix, de bonheur et de prospérité et de réconciliation nationale, encore caché sous les nuages de la méfiance, Dr. Turneb Delpé est passé à l’autre monde. Un départ qui n’est pas passé inaperçu vu qu’il eût été un homme de caractère consistant.

Le Dr Turneb Delpé est décédé à New York, suite à un cancer de la prostate qu’il a enduré depuis plusieurs mois, écrit l’hebdomadaire haïtien de New York Haiti-Observateur, dans son édition du mercredi 31 mai-7 juin 2014, révélant que le Sénateur Delpé était à peine revenu d’Haïti où il s’était rendu, après avoir subi des semaines de traitement à New York.

Selon des sources proches de la famille, rapporte H.O., le défunt avait pris l’envie de revoir son pays, après plusieurs semaines d’absence pour se faire traiter de la maladie. Pendant qu’il était à Port-au-Prince, explique-t-on, il ressentait des douleurs et s’empressait de revenir à New York. Selon ces mêmes sources, il était arrivé trop tard pour que la science médicale puisse l’arracher au départ précipité sur cette terre.




Aux parents, amis, militants des premières heures auprès du sénateur-défunt, le journal en ligne Rezo Nòdwès vous présente ses plus sincères condoléances tout en se rappelant les actions de preux menées avec conviction par le Dr. Turneb Delpé qui a beaucoup vécu. Que la torche qu’il portait reste allumée et que ses discours transcendants, puissent continuer d’éclairer et de guider nos pas vers un destin certain de l’Haïti rêvé par nos ancêtres.

Turneb Delpé qui est revenu mourir samedi dernier, aux Etats-Unis, a connu ici même ses nuits de l’exil. A New York, il pratiqua la médecine quand le vent de libérer Haïti des jougs de la dictature des Duvalier, souffla très fort à ses oreilles. En exil aux États-Unis, il a rallié le PNDPH (ci-devant MNDPH) fondé par le Dr Lionel Laîné. Il projetait de lancer une invasion d’Haïti à partir de Port-de-Paix. Une aventure qui a mal tourné pour le Dr. Lainé qui a laissé sa peau.

Les funérailles de M. Delpé seront chantées dans la matinée du samedi 3 juin 2017, à l’Eglise Sacré-Cœur de Turgeau à Port-au-Prince.

La famille Delpé prie aux sympathisants et amis du défunt, en lieu et place des envois de fleurs, des dons faits à la Fondation Grégory Delpé seraient des plus appréciables.




A toutes fins utiles, nous reproduisons pour les lecteurs de New York, New Jersey… l’adresse où les dépouilles du défunt-Sénateur Delpé seront exposées à partir de 04:00. Salon Funéraire Krauss situé au 1097 Hempstead Turnpike, Franklin Square, NY 11010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.