Haïti – « Pour confier le pouvoir à Martelly, des élections-bidon sont programmées en perspective », dénonce un allié de la coalition PHTK-SDP-Fusion

0
1582

Confier le pouvoir à nouveau Michel Martelly après toutes les dérives enregistrées, les dénonciations de détournements de fonds publics, les soupçons dans l’assassinat de Jovenel Moise, la dilapidation des fonds de petro caribe, ah quel amour la communauté internationale a envers le peuple haïtien! A quoi bon d’organiser des élections en Haiti?

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien sénateur Nènèl Cassy qui s’était empressé de rejoindre le camp PHTK au lendemain de l’assassinat brutal et non élucidé de Jovenel Moise, semblerait se raviser un an plus tard en venant ouvertement dénoncer les en-dessous du pouvoir monocéphale confié au Dr. Ariel Henry par un « syndicat d’ambassadeurs étrangers ».

« Si yo pa rive ba nou Martelly, yap ba nou nenpòt lòt mounn nan PHTK« , a révélé M. Cassy mettant en garde les haïtiens contre toute organisation des élections-bidon et frauduleuses par le régime en place et ses alliés SDP-Fusion-MTV-Pitit Dessalines.

Cassy qui rencontrait la presse mardi au local de SDP, sans le majorjon Me. André Michel et l’Ing. Marjorie Michel, militante aux propos salés sur les réseaux sociaux, tous deux chargés par PHTK3 de mener un « simulacre de négociation« , opte pour un gouvernement « bicéphale ». « Il ne revient pas aux blancs de décider le genre de gouvernement qu »Haiti doit avoir », réagit-il s’interrogeant sur la hausse de l’inflation dépassant longtemps les 20%. »Komsi blan yo plis konnen soufrans tout Aysyen ke nou« , se demande Cassy.

Le revirement de Cassy est venu le matin même où des représentants de l’Accord Montana ont tenu une conférence de presse pour annoncer leur retrait définitif de toute forme de négociation « simulacre » avec le régime de facto installé par la communauté internationale « pour maintenir le statu quo » en Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.