L’Observatoire Haïtien des Droits Humains (OHDH) condamne l’assassinat crapuleux de l’inspecteur de police, Réginald Laleau

0
1356

OBSERVATOIRE HAITIEN  DES DROITS HUMAINS OHDH | NOTE DE PRESSSE

L’OBSERVATOIRE HAITIEN DES DROITS HUMAINS CONDAMNE AVEC FERMETE L’ASSASSINAT CRAPULEUX DE L’INSPECTEUR DE POLICE LALEAU ET EXIGE UNE ENQUETE  DES AUTORITES.

Delmas, samedi 30 Juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Observatoire Haïtien des Droits Humains (OHDH),  Organisation haïtienne d’observation, de promotion et de  défense des droits humains, condamne l’assassinat  de l’inspecteur de Police Réginald Laleau et attend une enquête des autorités policières  afin que les individus impliqués dans ce crime crapuleux   soient recherchés, identifiés et arrêtés conformément  à la loi.

L’Observatoire dénonce le laxisme du conseil supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN)  ne prenant aucune mesure à doter l’institution Policière de moyens adéquats permettant aux agents de Police de remplir convenablement leurs  missions et de les protéger contre les attaques des gangs armés opérant en toute impunité à travers le pays.

L’Observatoire  regrette qu’une divergence d’opinion politique règne au sein de l’institution policière rendant ainsi difficile l’harmonie dans le corps et complique davantage le travail des policiers. L’Observatoire déplore que l’actuel directeur général de la PNH, M. Frantz ELBE n’a pas su évaluer cette situation et pendre des mesures appropriées revitalisant  l’esprit de corps dans  l’enceinte de l’institution.

L’observatoire attend aux autorités policières l’application du décret instituant une indemnité spéciale de risque  pour les agents engagés dans les opérations spéciales et souhaite un  élargissement  d’un tel programme à tous les membres du corps en vue de les motiver  à travailler et de les permette de vivre dans la dignité.

Me. Jean Ronel SISTANIS, Avocat.

Spécialiste en Droit international  des Droits de l’Homme

Doctorant en Droit international Public

Coordonnateur général de l’OHDH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.