15 octobre 2024
Insécurité : les magistrats haïtiens critiquent vertement les autorités pour leur passivité
Actualités Société

Insécurité : les magistrats haïtiens critiquent vertement les autorités pour leur passivité

Association Nationale des Magistrats Haïtiens
Association Professionnelle des Magistrats
Réseau National des Magistrats Haïtiens

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Nous observons dans la plus grande consternation le désastre haïtien, celui de la justice en particulier face aux hordes meurtrières de personnalités sanguinaires ; certains tuent, pillent, rançonnent et violent, d’autres approvisionnent, réapprovisionnent la tuerie, relaxent des sanguinaires dans le silence complice du gouvernement.

L’incendie du Parquet près le Tribunal de Première de Croix-des- bouquets est une conséquence prévisible de ce désastre !

Renouvelons notre sympathie au personnel du parquet près le Tribunal de Première Instance de Croix- des-bouquets, aux parquetiers en particulier.

Ceux qui gouvernent et détiennent le monopole exclusif de la violence légale ne pourront s’octroyer à l’avenir, aucun satisfecit de contribution dans l’éradication du grand banditisme en Haïti pour avoir assisté passivement et aussi longtemps, dans le calme le plus froid, au massacre de tant d’innocents, encore que certains se résignent aux lessives de leurs écuries.

Pour les Associations de Magistrats :

Jean Wilner MORIN (ANAMAH)
Ikerson EDUME (RENAMAH)
Martel JEAN CLAUDE (APM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.