Des bandits lourdement armés ont abattu ce dimanche 24 juillet 2022, l’inspecteur de police Réginald Laleau, dans la commune de la Croix-des-bouquets. Les malfrats ont commis leurs forfaits à l’intérieur d’une église au moment où la victime se trouvait en plein d’adoration
Lundi 25 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–
L’insécurité, marquée par le phénomène de kidnapping et les cas d’assassinats, continue de battre son plein sur tout le territoire d’Haïti. Les autorités ne trouvent jusqu’à date aucun moyen pour freiner le robinet de sang qui coule à flot au sein de la population.
Réginald Laleau est le nom de l’inspecteur de police tué à Croix-des-bouquets au moment où il assistait à un culte d’adoration à l’église Assemblée de Dieu de Meyer.
Selon les informations qui nous sont parvenues, il a été tué dans l’enceinte de l’église. Après avoir commis leur forfait, les malfrats ont emporté le corps de la victime, ainsi que son véhicule qui se trouvait non loin de l’église.
Réginald Laleau, qui vient rallonger la liste des policiers assassinés, faisait partie de la 14eme promotion de la Police Nationale d’Haïti.
Notons que, le pays est administré par la terreur installée par les groupes armés depuis quelques temps.
En dépit des mesures annoncées par les autorités pour freiner l’insécurité, rien n’a encore été fait. Les résultats du gouvernement se font encore attendre et les promesses sont jusqu’à date non tenues.

Odneson Midy