13 juin 2024
Tragédie en mer | Sympathie d’Ariel Henry: 15 femmes haïtiennes et un bébé parmi les morts noyés dans leur fuite de l’enfer d’Haïti créé par la coalition PHTK-SDP-Fusion
Actualités Boat-people Insécurité|Kidnapping Société

Tragédie en mer | Sympathie d’Ariel Henry: 15 femmes haïtiennes et un bébé parmi les morts noyés dans leur fuite de l’enfer d’Haïti créé par la coalition PHTK-SDP-Fusion

Ariel Henry va-t-il procéder au rapatriement des corps? Ou a-t-il tweeté pour tweeter comme d’habitude?

Sous la coalition PHTK-SD-Fusion-MTV-Pitit Dessalines-Inite et alliés G9 an fanmi, …les garde-côtes américains ont arrêté plus de 6 100 migrants au cours de l’année fiscale 2022, qui a débuté en octobre dernier, soit une forte augmentation par rapport aux 1 527 migrants haïtiens qui ont été arrêtés au cours de l’année fiscale 2021 et aux 418 qui ont été arrêtés au cours de l’année fiscale 2020, sous le régime corrompu de Jovenel Moise.

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui a lancé un dialogue de sourds avec Montana-Pen alors qu’ien réalité, dénonce-t-on, il ne vise lui et ses alliés de SDP-Fusion-MTV-Pitit Dessalines qu' »à la constitution de PHTK4 dans la même ligne de la corruption et l’impunité« , a, pour la première fois, depuis le premier carnage de la Plaine-du-Cul-de-Sac, « sympathisé avec les parents des naufragés au large de Bahamas« .

L’un des migrants décédés était un homme, tandis que 15 étaient des femmes et un était un nourrisson, a précisé M. Davis. Cinq femmes et 20 hommes ont été secourus du bateau, selon la police. Tous ces ressortissants haïtiens essayent de fuir l’enfer d’Haiti, « un pays dont la gestion est livrée aux gangs à sapate et à cravate« , a relaté Dr. Josué Renaud dans un bref entretien dimanche soir à Rezo Nòdwès.

« 17 compatriotes sont morts au large des Bahamas et plusieurs disparus, ce 24 juillet. Ce nouveau drame attriste la nation tout entière », a enfin tweeté la Primature quelques heures après la diffusion des images choquantes montrant des cadavres de 15 femmes haïtiennes dont la plupart dénudées, un homme et un enfant morts noyés à une dizaine de kilomètres de New Providence.

Ariel Henry arrivé au pouvoir sans mandat, ni mission, avec l’appui du Core Group et Binuh, a battu en si peu de temps tous les records d’exode massif d’haitiens vers d’autres cieux à « cause de sa connivence avec les gangs criminels G9 qui violent, volent, blessent et assassinent de paisibles citoyens en toute impunité le jour comme la nuit« , selon les informations de presse.

« Tout en sympathisant avec les parents des victimes, je lance, encore une fois, un appel à la réconciliation nationale afin de résoudre les problèmes qui font fuir, loin de notre sol, nos frères, nos sœurs, nos enfants« , a déclaré M. Ariel Henry tout en continuant de garder autour de lui les mêmes hommes indexés dans la dilapidation de plus de $4 milliards de fonds de Petro Caribe, sans s’inquiéter le moins du monde.

Par ailleurs, aux Bahamas, le ministre de l’Immigration, Keith Bell, a confirmé que 17 personnes sont mortes après qu’un navire se soit renversé ce matin près de Blackbeard’s Cay. Le navire à deux moteurs a chaviré à environ sept miles au large de New Providence.

Le ministre a en outre déclaré que 21 ressortissants haïtiens sont en détention et que les recherches et les secours se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.