Naufrage : 17 haïtiens morts noyés au large des Bahamas

0
1755

Dix-sept personnes sont mortes après qu’un bateau transportant des dizaines de migrants haïtiens a chaviré au large des Bahamas, ont annoncé dimanche les autorités, alors que de plus en plus d’Haïtiens tentent de rejoindre les États-Unis pour fuir la violence des gangs et la pauvreté.

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Les équipes de secours ont récupéré les corps de 17 personnes, dont un bébé, et 25 personnes ont été secourues, a déclaré le Premier ministre bahamien Philip Davis lors d’une conférence de presse. Davis a déclaré que les autorités pensaient qu’ils étaient sur un hors-bord en direction de Miami.

« On pense que le navire a chaviré dans une mer agitée », a-t-il déclaré.

Jusqu’à 60 personnes étaient peut-être à bord et d’autres personnes étaient présumées portées disparues, a déclaré le commissaire de police Clayton Fernander.

Les autorités des Bahamas ont déclaré que deux personnes ont été arrêtées, toutes deux originaires des Bahamas, pour l’opération présumée de trafic d’êtres humains. Toutes les personnes à bord récupérées vivantes ou mortes ou qui étaient toujours portées disparues étaient considérées comme des migrants d’Haïti.

La police des Bahamas a déclaré que le bateau avait chaviré à environ 11 kilomètres au large de l’île de New Providence.

Source Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.