Le Bureau de l’ex-Premier ministre Evans Paul tient à informer la population que l’ex-Premier ministre Evans Paul KP en voyage au Brésil a exprimé sa profonde tristesse, suite à la nouvelle de la mort à New York, ce samedi 27 mai, de son camarade de lutte, le Dr Turneb Delpe, ex-Sénateur de la République, ancien co-porte parole du Front National pour le Changement et la Démocratie (FNCD), Secrétaire Général du Parti National Progressiste Démocratique Haitien (PNDPH) et Coordonnateur Adjoint du MOPOD.
Evans Paul (KP) salue le départ d’un révolutionnaire aguerri, d’un militant d’avant garde et d’un modèle de conviction politique.
Evans Paul (KP) estime que le décès de son camarade Turneb Delpe doit servir de motivation à une profonde évaluation des luttes politiques engagées dans le pays au cours des cinquante dernières années. Car, mise à part les conquêtes des libertés publiques, les objectifs relatifs au bien être du peuple haïtien sont très loin d’être atteints.
Evans Paul (KP) appelle à la mobilisation des dirigeants et militants politiques historiques du pays, pour rendre un hommage mérité au porte étendard de l’idée de l’organisation d’une conférence nationale souveraine, pour mieux Vivre Ensemble en HAITI.
Evans Paul (KP) exprime ses sincères condoléances à Marie Marthe son épouse, à toute la famille Delpe, à ses proches camarades de lutte, particulièrement à ses frères et sœurs biologiques en HAITI et dans la diaspora qui ont toujours supporté les choix d’engagement politique de Turneb, au cours de ses longues et difficiles années de luttes pour le triomphe des idéaux de liberté et de bien être du peuple haïtien, pour lesquels il a consacré toute sa vie.
L’ex-Premier ministre Evans Paul (KP) décide d’écourter son sejour au Brésil, en vue de sa participation aux obsèques funéraires de son très regretté camarade de combat, l’ex-Sénateur Turneb Delpe.
Delmas, Haïti, le 29 mai 2017
BUREAU DE L’EX-PREMIER MINISTRE EVANS PAUL

